Du 14 au 16 septembre prochains, la 11ème édition des Pyrénéennes mettra à l’honneur la coopération franco-espagnole. Rendez-vous incontournable du monde agricole, ce salon, organisé tous les 3 ans, est ouvert au grand public et aux professionnels. A 15 minutes en voiture de St-Bertrand de Comminges, vous dégusterez de bons produits locaux, et pourrez admirer les nombreux animaux présents. Cette ferme gigantesque se situe au Parc des Expositions du Comminges, à Villeneuve de Rivière.

La 11ème édition aux couleurs du partenariat franco-espagnol

Avec les Pyrénées comme frontière naturelle et des problématiques agricoles communes, c’est naturellement que l’Espagne a été associée à cette nouvelle édition. Ce partenariat vient renforcer la notoriété du salon et lui donne ainsi une envergure qui dépasse le cadre national.

Un programme et des animations pour petits et grands

Avec plus de 2000 animaux présents nul doute que les enfants se montreront captivés par chaque espace : vaches, cochons, lapins, oies, chevaux…Une véritable ferme géante ! Autour de nombreuses animations, le savoir-faire des professionnels présents sera mis à l’honneur : dégustations, concours, démonstration de chiens de troupeaux…

De même, les différentes espèces cultivées et les spécificités des pratiques pyrénéennes témoigneront de la variété et de la richesse du monde agricole : pastoralisme, bio-énergie, le métier d’agriculteur…

Bien évidemment, plusieurs lieux de restauration sur place vous accueilleront pour votre plus grand plaisir !

Les informations à retenir

Quand : du 14 au 16 septembre 2018

Où : Parc des Expositions du Comminges à Villeneuve de Rivière (31)

Renseignements et programme détaillé : http://www.pyreneennes.fr/

Entrée et parking gratuits